Select Page
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Juger ces textes n’a pas été une mince à faire, vu le talent au mètre carré – mais aujourd’hui, le jour le plus effrayant de l’année, nous pouvons enfin dévoiler le vainqueur du Concours Horreur 2019 de Writemovies !

Mais avant ça, qu’est-ce qui nous a vraiment plu dans ces textes ?

Qu’est-ce qui nous a vraiment impressionné ? Notre Directeur Ian Kennedy nous en dit un peu plus à ce sujet…


Le film de genre n’est pas des plus simples à appréhender, mais la récompense – aussi bien au niveau critique qu’au niveau profit – peut être des très gratifiante. Tout est une question d’équilibre. Souvent, un concept original est la clé pour attirer le spectateur. Mais même ici, et avec n’importe quel type de script, tout est une question de talent lorsqu’il s’agit de raconter une histoire.

Le genre horrifique n’est pas tant une question de gore, qu’une question de peur. Ce n’est pas non plus une question d’action, mais plus d’angoisse pure. Et encore moins une question de divertissement, lorsqu’il s’agit plus d’une rude épreuve. La clé ne se trouve pas dans ce que vous montrez, mais plutôt dans ce qui reste caché, mystérieux.

Petit rappel : le spectateur ne va pas compatir pour une victime, il le fera sûrement davantage s’il se soucie de qui pourrait arriver aux personnages, c’est différent. S’il se moque du sort du personnage, il n’aura pas peur, et sera encore moins choqué. Il se sentira juste totalement en dehors de l’histoire, comme déconnecté.

À vous de jouer, avec les nerfs du spectateur. Impliquez le, jouez avec lui, avant de le faire souffrir vraiment. Faite monter l’inquiétude avant de faire intervenir la peur à proprement parler. Et surtout, donnez au spectateur un méchant digne de ce nom, avec des raisons valables de lui en vouloir.

La peur doit aller crescendo, par étape : les tactiques choc ne marchent que dans un certain type de situation. Totalement immergé dans le cours de l’histoire, où la surprise est sur le point de tomber, ou alors quand un événement va beaucoup plus loin qu’on aurait pu l’imaginer, et pas dans le bon sens – mais même là le spectateur peut adhérer ou non.


Voici donc, mesdames et messieurs, le vainqueur du Concours Horreur 2019 !

Monger

De David Axe

Toutes nos félicitations à David, qui a remporté la présentation de son script aux professionnels de l’industrie, ainsi que deux Notes de Développement et toute notre aide au cours des différentes étapes ! Un grand bravo aussi aux mentions honorables, ci dessous.

 

HONORABLE MENTIONS

UNDYING,
L. Andrew Cooper
M – DEMON KILLER,
Mark William Hammond
TOYS IN THE ATTIC,
Keith Piner
POSSESSED!,
William Sikorski Jr. & William Sikorski III
DHAMPIRA,
Eduardo Soto-Falcon
SUNSHINE STATE: DUENDE,
Kai Thorup
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail