Select Page
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le nombre de suites et de remakes continue de grimper en flèche, comme le prouvent les ventes de scénarios des mois de septembre et d’octobre, telles que rapportées par le site Script Pipeline… Et il y a d’autres choses intéressantes à noter.

  • Après un bon début, la série des PIRATES DES CARAÏBES a eu tendance à s’essouffler ces dernières années. Disney prévoit maintenant une suite de la série. L’écrivain Ted Elliott étant rejoint par le créateur de CHERNOBYL, Craig Mazin, ils cherchent maintenant à développer une nouvelle histoire, sans Jack Sparrow.
  • Il pourrait ne pas avoir le même succès au box-office, mais il y a une autre franchise Disney qui a obtenu une suite : c’est INSPECTOR GADGET. Les écrivains de SNL, Mikey Day et Streeter Seidell sont prévus.
  • Et si vous en avez déjà assez des remakes, nous en avons malheureusement un autre pour vous. Paramount a commencé à travailler sur une nouvelle version de FACE / OFF, le thriller d’action de 1997 réalisé par John Woo.
  • THE PRESENT ressemble à un scénario qui montre qu’il y a un nouveau potentiel même dans les anciens concepts. Malgré des similitudes avec GROUNDHOG DAY, cela donne une nouvelle tournure à l’histoire – tout comme HAPPY DEATH DAY l’a fait – en faisant revivre à plusieurs reprises à un jeune garçon le jour où ses parents se sont séparés.
  • Bret McKenzie de FLIGHT OF THE CONCHORDS a remporté un Oscar pour THE MUPPETS en 2011, et revient maintenant dans la compagnie de Jim Henson. Il écrira le scénario et la musique pour EMMET OTTER’S JUG-BAND CHRISTMAS.

Cliquez ici si vous souhaitez voir le rapport complet du mois de septembre ou cliquez ici pour celui d’octobre. Et si vous pensez avoir un scénario plus original que tout ce que vous voyez ici, envoyez nous le et participez à un de nos concours ici!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail